Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  13 Oct 2010 01:07:13

infomysteres
Coopérateur
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 43
Site web

Prophéties 2012 - Calendrier Maya

PROPHETIES 2012 - CALENDRIER MAYA
Article écrit par INFOMYSTERES pour la presse © 2010


Table des matières
- Les différentes manières de percevoir l'avenir
- Pourquoi parle-t-on de l'année 2012 ?
- Notre époque par rapport à la fin des temps   
- Quels sont les signes avant coureurs et les évènements annonçant la « fin des temps » ?   
- Influence d'un astre, astéroïde, comète
- Changement de l'axe de rotation de la Terre   
- L'année 2012 est-elle la fin d'un cycle ?
- Changement de notre avenir probable ?


http://www.2012dayafter.com/Portals/0/immagini/2012_maya.jpg



Les différentes manières de percevoir l'avenir

Il adviendra, dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair : Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens verront des visions et vos aînés songeront des songes; et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours là, je répandrai de mon esprit et ils prophétiseront. (Acte des apôtres 11,17-18)

Avant de parler de prophéties, il peut être utile d'expliquer comment l'avenir pourrait être perçu à un instant présent. Comment quelque chose qui n'est pas encore arrivé pourrait être vu ?
Est-il possible de prévoir ce qui va se passer dans le futur ?
Ou est-ce que ceux ou celles qui prétendent le faire sont forcément des charlatans ?

Edouard Schuré explique que la divination est la vision problématique des choses à venir soit par une introspection de la pensée des vivants qui contient en germe les actions futures, soit par l'influence occulte d'esprits supérieurs qui déroulent l'avenir en images vivantes devant l'âme du clairvoyant.
Il définit la Généthlialogie comme étant l'union de l'Art (clairvoyance ou extase) et de la Science (calcul de l'avenir d'après les lois de l'évolution universelle). Ces deux méthodes de divination, se contrôlant réciproquement, étaient très utilisées dans les temples d'Égypte ou à Delphes.

L'astronome Johannes Kepler (1571 - 1630) a écrit un grand nombre de traités sérieux sur l'astrologie, où il précisait à ceux qui la critiquent "de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, quand ils rejettent avec raison les superstitions des astrologues : car il ne se passe rien dans le ciel qui ne soit sensible, de quelque façon secrète, aux facultés de la Terre et de la Nature."

D'après Anne et Daniel Meurois Givaudan "les 22 lames du grand tarot résument le chemin sur lequel nous tentons de guider l'humanité dans sa globalité".

Souvent, on entend parler de vision dans les boules de cristal. Pourquoi ?
Anne  Givaudan écrit qu' "en l'absence de toute lumière solaire, la boule de cristal a la propriété de capter et de concentrer une importante énergie en provenance de la lumière astrale."

D'après Frank Dorland (cité par Chris Morton et Ceri Louise Thomas dans leur ouvrage le mystère des crânes de cristal), les ondes d'énergie électromagnétique que nous produisons sont captées par le quartz. Le cristal commence alors à osciller, à amplifier ces signaux et à les réémettre sous une forme modifiée en direction de l'atmosphère où ils sont à nouveau interceptés par les cellules du corps. En fait, le cristal de quartz modifie et amplifie nos propres ondes électromagnétiques avant de nous les renvoyer. Ainsi, au cours du processus, ces ondes d' "information énergétique" deviennent plus fortes et plus claires. Comme nous venions de l'apprendre, le quartz piézo-électrique brut est en effet réputé être un oscillateur, ou résonateur, et un amplificateur électronique naturel.
Toutefois, F. Dorland ajoute que le processus ne se met en marche que lorsqu'un cristal a été "allumé". A l'instar de n'importe quel instrument électronique, il doit être activé par une source d'énergie électrique, qui en l'occurrence n'est autre que le corps et l'esprit humain.
Voir le futur à travers le cristal pourrait s'apparenter au fait de voir notre propre potentialité d'avenir (conséquence de nos actes passés et présents).

Nous entendons aussi parler parfois de miroir magique. H.P. Blavatsky précisait, dans  Isis Dévoilée, qu'ils étaient utilisés en Inde, au Tibet, au Pérou, et en Chine. Les ancêtres des Quichés (peuples Mayas) les apportèrent au Mexique. Un historien indigène, cité par Brasseur de Bourbourg explique que lorsque les Espagnols débarquèrent, le roi des Quichés ordonna à ses prêtres de consulter le miroir afin d'apprendre le destin de son royaume. Le démon, ajoute de Bourbourg, y faisait refléter le présent et le futur comme dans une glace.

Papus écrivit que le plus simple des miroirs magiques n'était rien d'autre qu'un verre de cristal rempli d'eau pure. Il suffit de placer un verre sur une nappe blanche et de disposer une lumière derrière ce verre.

Les prophéties sont également souvent formulés par des médiums (personnes entrant en contact avec des autres personnalités ou entités).

L'un des plus grand médium du siècle dernier n'est autre qu'Edgar Cayce. En état de transe médiumnique, il a été capable de soigner des malades durant de nombreuses années (alors qu'il ne connaissait rien en médecine) et de fournir des informations relatives à l'histoire de l'humanité ou à son devenir.
Andrew Jackson Davis, né en 1826, n'a été que cinq mois à l'école, mais il possédait toutes les connaissances de l'univers, lorsqu'il était en état hypnotique.
George Charman, un ancien pompier anglais devenait guérisseur lorsqu'il "incorporait" l'esprit du Docteur William Lang (célèbre chirurgien britannique décédé en 1937). Il devenait capable d'émettre un diagnostic d'une précision totale, de prescrire le traitement adéquat et aussi de réaliser "psychiquement" des opérations.
Au début du XXè siècle, Georges Aubert reproduisait des musiques de maîtres en état de médiumnité alors qu'il ne connaissait pas la musique à l'état éveillé. Son cas a été étudié par les scientifiques de son époque.
Ian Borts a également été capable de « prêter son corps » à des entités, qui, à travers lui, donnaient des consultations médicales ou scientifiques. Lors de son procès, le 1er juin 1987, un juge canadien déclarait reconnaître l'existence d'êtres désincarnés qui s'exprimaient par sa bouche.

Par ces quelques exemples (qui ne sont aucunement une liste exhaustive des possibilités de vision de l'avenir), nous voyons donc que la voyance n'a rien de miraculeux mais est presque banale dans la culture ésotérique.

Louis Bélanger, dans son livre PSI, au delà de l'occultisme, écrivit que des expériences dirigées par le Dr Georges Owen ont été faites par un groupe de personnes de Toronto en 1972 pour créer de toutes pièces un fantôme imaginaire qu'ils nommèrent Philipp. Ils réussirent par la suite à communiquer avec lui lors de séance de spiritisme.
La renommée du fantôme était telle qu'il était même au rendez-vous lorsqu'une université et des stations de télévision ont été invité à le contacter.

Du point de vue scientifique l'ordre impliqué de Bohm qui transcende l'ordre linéaire du temps "expliqué" permettrait d'expliquer et de comprendre la précognition, qui suppose un renversement de l'ordre du temps.

Il semblerait donc que même du point de vue expérimental et scientifique, la possibilité de vision de l'avenir ne soit pas totalement écartée.


Pourquoi parle-t-on de l'année 2012 ?

La référence à l'année 2012 provient de correspondances effectuées entre un calendrier Maya (appelé « Compte Long ») et le calendrier Grégorien.
La fin du « Compte Long » serait la fin du cycle temporel où Vénus influence la Terre.

Il existe plus de cinquante systèmes de corrélation pour déduire le début du « Compte Long » qui donnent des années totalement différentes pouvant aller de -2594 à -3392 avant JC.
Le plus accepté (mais néanmoins controversé) est celui qui situe le début le 11, 12 ou 13 août 3114 avant JC. La fin de ce cycle se faisant respectivement le 21, 22 ou 23 décembre 2012.

Ces dates sont celles qui sont retenues par la tradition maya des Quichés des Hautes Terres du Guatemala ainsi que celle du Mexique.
Il semblerait qu'un Crop Circle (Cercle dans les champs), apparu le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne près du site de Stonehenge fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Des mesures effectuées sur ce dernier validerait la date de décembre 2012 comme fin du calendrier.
Selon Steve Alexander, "c'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !"

Certains articles expliquent que 2012 serait la « fin des Temps ». Mais la majorité des points de vue sur ce sujet ne fait que dire qu'il s'agit d'une fin d'un cycle. Et la fin d'une cycle annonce le début d'un nouveau cycle et n'est donc pas une fin en soi. Nous reparlerons de ces cycles plus loin dans cet article.



Notre époque par rapport à la fin des temps

Si 2012 est considéré comme la « fin des temps », ou la fin d'un cycle, il peut être utile de faire le tour des prophéties ou des pensées de certains auteurs pour savoir si l'époque actuelle correspond ou non à la date de la « fin des temps ».

Jeanne Le Royer, jeune bretonne ayant prédit -entre autres- la Révolution et la mort de Louis XVI, 1755 disait que "Notre Seigneur m'a fait connaître que si le jugement (dernier) arrivait dans le siècle de 1900, ce ne serait que vers la fin, et que si le monde franchit ce temps, les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement intervienne..."

Edgar Cayce (1934) a prédit que dans les années 2000, il y aurait des cataclysmes dans l’Arctique et l’Antarctique qui provoqueraient l’éruption de volcans sur les Tropiques.
Cela aurait pour conséquence de changer la disposition des terres en Europe, Amérique et Asie.

Robert Charroux relate que Porthos Melbach, un prêtre cathologique gitan (le seul qui ait été ordonné), a déclaré le dimanche 6 août 1961 (R.T.F France II, Interview de Porthos Melbach par Roger Lauzac) :
"La fin des temps annoncée par l'Ecriture est venue. Il y a eu sept grands tremblements de terre au XVIIè siècle, huit au XVIIIè, beaucoup plus déjà au XXè siècle. C'est le pourtour de la Méditerranée qui sera touché. Le Christ viendra juger les Nations."

En 1981, à Fulda en Allemagne, Jean Paul II a dit que "nous devons nous préparer à subir, dans un temps non éloigné, de grandes épreuves qui exigeront de nous la disposition de perdre même la vie, et une remise totale de soi au christ, et pour le Christ.
Par votre prière et la mienne, il est possible d'adoucir cette Tribulation, mais il n'est plus possible de la détourner parce que, de cette façon seulement, l'Eglise peut être rénovée."

En 1983, Ronald Reagan (président des USA) expliqua qu’après avoir lu l’Ancien Testament et les prophéties annonciatrices de l’Armageddon, il lui était difficile d’écarter la possibilité de l’apocalypse au cours de la présente génération. Il ajoutera qu’à n’en pas douter, les prophètes avaient précisément décrit la situation que connaissait actuellement le monde moderne.

Les Mayas et les indiens Hopis sont convaincus que la fin du monde arrivera dans les années 2000.

Le pape Pie XII disait que "le palier 1986-1990 sera l’une des périodes intermédiaires. Il sera d’une exceptionnelle importance puisqu’il déterminera les risques de conflits planétaires jusqu’en l’an 2020...
L’irréparable ne devrait pas avoir lieu avant l’été 2007.
En l’an 2007, les fruits, si l’on peut dire du palier 1986-1990 seront mûrs, et l’humanité abordera une période agitée, dangereuse, dominée par la menace cataclysmique mondiale"

Certaines prophéties situent donc la fin des Temps comme étant imminentes.
D'autres situent la fin des Temps comme ayant déjà dû commencer.

Selon Nostradamus, en octobre 1998, il aurait dû y avoir des zones côtières entièrement recouvertes d'eaux, des villes entières ensevelies, des guerres civiles, et une guerre nucléaire au Moyen Orient.

Guy Tarade, dans son ouvrage les Archives du savoir perdu, écrit que le troisième message de Fatima datant de 1917 (qui aurait été volé dans les appartements privés du pape alors que ce dernier se reposait à Castel Gandolfo) indiquait qu' « un grand châtiment tombera sur le genre humain, non pas aujourd'hui, ni demain, mais dans la seconde moitié du XXè siècle. »
Il indiquait aussi qu'une grande guerre se déchaînera dans la seconde moitié du XXè siècle.

Vers la fin du siècle dernier, Gordon Michael Scallion proposa une vision dans laquelle plusieurs régions côtières fortement peuplées de différents pays du monde seraient submergées par les eaux.
Il fournit des dates précises et les publia.
Mais voyant qu'aucun accident ne se produisit à ces dates, il recalcula les nouvelles dates de ces évènements et finit par adhérer à l'idée que l'être humain était capable de modifier les évènements. Finalement, il ne parlait de ses visions qu'en indiquant que la conscience humaine pouvait modifier tout ce qu'il annonçait.



Quels sont les signes avant coureurs et les évènements annonçant la « fin des temps » ?

Les prophéties de tout ordre concernant la fin des temps stipulent que des signes apparaitront pour annoncer la fin des temps.
Il peut donc être utile de faire un résumé de ces derniers pour savoir si oui oui non, la période dans laquelle nous vivons peut être considérée comme annonciatrice de cet événement.
Les principaux évènements cités sont :
Perte de la foi, effondrement valeurs morales
Perte de la foi dans les principales religions et réunification au sein d'une église restructurée
Rejet des livres d'histoire
Guerres généralisées, invasion de l'Orient sur l'Occident
Napoléon s'arrêta à Harmaguedon (carrefour de routes entre Syrie et Israël), sur la grande plaine de Galilée, à Méguido, et dit :
"Lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera; ici toutes les nations du monde pourraient combattre."
Philippe de Lyon annonça en 1900 que la race Jaune envahira le monde, à la faveur de la faiblesse de l'Europe.
Saint Jean annonce une troupe de 200 millions de cavaliers venant de l'Orient.
Mao Tsé Toung disait qu'il pouvait lever une armée de 200 millions d'hommes. 
Tremblements de terres, sécheresse mondiale (qui causera un ultime conflit entre l'Orient et l'Occident), cataclysmes cosmiques, destruction de plusieurs grandes villes, ...
Trois jours de ténèbres sont annoncés à la « fin des temps ».
Avènements de graves maladies que la médecine ne saura pas guérir
Renversement des pôles qui provoquera la mort des deux tiers de l'humanité
D'après les Mayas, si les 13 crânes de cristal sont réunis en 2012, ils permettraient de retrouver la connaissance des 13 000 années précédentes (car chaque crâne contiendrait un enregistrement des évènements passés durant 1000 années)
Un retour des extra-terrestre est également envisagé pour la période de la fin des temps. Si cela se confirme, de nombreux contacts devraient avoir lieu.

Prophéties du sage apache "Grand Père" appelé Stalking Woff (le loup à l'affût) dans les années 1920. Sur 103 prédictions très importantes, 65 se sont révélées absolument exactes jusqu'à aujourd'hui, non seulement en temps et lieu mais aussi dans l'ordre exact dans lequel elles étaient censées se produire.
Quatre de ses prophéties annoncent la destruction de l'homme et de la vie sur Terre, telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il disait que nous pouvions changer les choses même après que les deux premières se soient réalisées mais que l'on ne pourrait pas retourner en arrière après la troisième.
La seconde prophétie a été dépassée.
Le premier signe était relatif à la famine dans le monde. Une maladie qui balayera la terre et terrassera les masses (Sida ?). "L'humanité s'attirera cette maladie par sa vie, son culte du sexe et des drogues, et une vie éloignée de la Nature."
Le deuxième signe était relatif à des trous dans le ciel. La Terre ne pourra plus être guérie physiquement mais spirituellement.
"Le troisième signe est la nuit des étoiles sanglantes. Le monde entier en aura connaissance car partout le ciel sera rougi par le sang, de jour comme de nuit." Si cela se produit, il n'y aura plus de retour en arrière possible.
Un an après le troisième signe se produira le quatrième signe. Il durera dix ans. La Terre se guérira pendant que l'homme mourra.

(Source: Nexus, No 7, 03-04/2000)

La pensée principalement retenue de la cause de la fin des temps est que sans pensée évoluée, l'évolution de la technologie n’engendrerait pas une évolution de la société mais la conduirait à sa perte.

Lorsqu'André Malaux disait que "Le XXIè siècle sera spirituel ou ne sera pas !", il évoquait en quelque sorte la même idée.

Le journaliste Serge Monast relatait dans l'un de ses dossiers sur le Gouvernement Mondial qu'en 1860, le général Albert Pike (Grand prêtre de l'Eglise Luciférienne) mit sur papier les détails d'un "plan militaire" devant servir de base pour l'organisation de trois guerres mondiales pour faire aboutir la conspiration à son stade final dans le cours du XXè siècle.
La troisième guerre mondiale devait être dirigée de manière que l'Islam (monde Arabe) et le Sionisme Politique (incluant Etat d'Israël donc Etats Unis) se détruiraient l'un et l'autre pendant qu'au même moment, les Nations restantes et divisées les unes contre les autres seraient forcées de se battre entre elles. Cela impliquerait un épuisement physique, moral, spirituel et économique.
Une fois les trois guerres finies, il y aurait provocation d'un des plus grands cataclysmes sociaux que le monde ait jamais connu.

La troisième guerre mondiale n'ayant pas eu lieu à la fin du siècle dernier, là aussi, il faut être capable de prendre du recul par rapport à ces propos.
Est-ce que ce plan n'était qu'un canular ?
Ou est-ce que ce plan n'a pas pu s'établir comme prévu et aurait été modifié ?
Comme la plupart des prophéties indiquaient que la troisième guerre mondiale impliquerait l'Orient contre l'Occident, certains estiment qu'il n'y a pas eu de guerres militaires d'engagées, mais qu'une guerre économique a été mise en place entre les deux grandes régions du monde.



Influence d'un astre, astéroïde, comète

2012 est également lié à l'avènement de collision de la Terre avec un ou plusieurs astres.
Par exemple, les indiens Hopis d'Amérique du Nord (Arizona), ont une prophétie qui dit qu' un jour, certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. Et que des changements de climat et de nombreuses catastrophes pourront se produire quand nous parviendrons à ce stade.

Est-ce que les alignements de planète de 2012 offrent une configuration spéciale et particulièrement unique ?
Apparemment non. Un alignement Terre-Soleil avec le centre galactique est prévu pour le 21 décembre 2012, mais ce phénomène est cyclique et le dernier qui a eu lieu en 1998 était encore plus précis.

En 1996, un astéroïde (nommé NEO 1996 JA1) mesurant quelques centaines de mètres, a été repéré 4 jours seulement avant qu'il frôle la Terre. S'il l'avait touché, les prophéties annonçant la fin des temps pour l'an 2000 auraient pu être réalisées.
Cela ne fut tout de fois pas le cas.

Le medium  Joshua David Stone, dans The complete Ascencion Manual, parlait d'un astéroïde  qui se dirigeait vers la terre vers 1995. Il disait que ce dernier pourrait tout détruire ou si la conscience humaine s'éveillait il apporterait l'énergie nouvelle.

Etant donné que l'astéroïde n'a pas tout détruit, est-ce que cela signifie que « énergie nouvelle » a été apportée sur la Terre ?
Disons seulement que cette idée est fortement répandue dans les milieux ésotériques.

Que penser de l'idée que la planète Nibiru, déduite de tablettes d'argile par Zecharia Sitchin, se dirigerait vers la Terre ?
Il semblerait qu'il y ait de forte chance que cela soit le fruit de son imagination.
Anton Parks, également spécialiste dans le déchiffrement des tablettes d'argile, affirme qu'aucune tablette ne mentionne Nibiru. Et lorsqu'il est demandé à Zecharia Sitchin de préciser sur quelle tablette il a tirée cette information, il reste muet...

Par contre, une autre comète aurait une importance certaine dans l'avènement des prophéties.


http://www.astronoo.com/images/images_cometes/cometeHolmes_small.jpg



La Comète Holmes, considérée comme l'un des plus grands objets jamais observés dans notre système solaire, en explosant le 24 octobre 2007, a créée une immense sphère bleue.
Une prophétie Maya datant de plus de 2000 ans situe l'avènement du début de la fin des Temps lorsqu'une Etoile bleue (appelée Katchina bleue) apparaitra dans le Ciel. La comète Holmes est considérée par le Conseil Maya comme étant l'étoile de la prophétie.

Donc, selon Drunvalo Melchizedek, qui se fait le porte parole du Conseil Maya (représentant 440 tribus mayas de la nation maya du Mexique, du Belize, d'Honduras et du Guatemala) nous vivons tous désormais dans la fenêtre de “ la fin des temps ” qui aurait débuté le 24 octobre 2007, et non pas le 21 décembre 2012.
La fenêtre de la fin des Temps s’opèrera entre 2007 et 2015. C'est donc à l'intérieur de cette période que les prophéties devront se réaliser.

Les Mayas ont une seconde prophétie concernant une “Etoile Rouge” mais ils ne veulent pas encore en parler.
Les hopis ont également une prophétie concernant un « Symbole Rouge » annonçant des jours de purification.

Une autre étoile pourrait avoir son importance dans les prophéties annoncées.
Il s'agit de Némésis qui est le nom donné à un hypothétique (et très controversé) compagnon du Soleil (ne pas confondre avec l'astéroïde Némésis).
Sa proximité avec le Soleil causerait des perturbations, amenant un certain nombre de comètes à plonger vers le système solaire interne à en rentrer en collision avec la Terre.

Une idée fortement répandue sur les avènements de la fin des temps est également une intensification de l'activité solaire.

Est-ce que cela est réaliste ?

En mars 1989, une tempête solaire a causé une panne totale d’une durée de neuf heures sur l’ensemble du Québec en mars 1989.
En avril 2001, une éruption solaire a affecté la Terre, dépassant le maximum connu à l'époque.
Le 4 novembre 2003, une éruption solaire a mis hors service des satellites.
Maurice Cotterel, spécialiste des Mayas, en 1995 a adhéré à l'idée que 2012 représente un phénomène solaire majeur susceptible de modifier les pôles magnétiques terrestres.
Fox News et le journal Le Telegraph révélait en juin 2010 que selon la NASA, la terre sera frappée, à partir de 2012 ou 2013, par un niveau d'énergie magnétique jamais vu auparavant. Selon eux, le soleil se réveillera d'un profond sommeil et son activité intense (tempêtes solaires) risque de perturber gravement toutes les technologies électroniques, les systèmes de navigation, les banques, les équipements médicaux, les communications satellites, etc.
Les conséquences pourraient être catastrophiques selon eux si des précautions ne sont pas prises tout de suite. Cent millions de dollars ont été votés pour protéger toutes les infrastructures.

Il semblerait donc que l'activité solaire peut bel et bien avoir une influence sur notre société dans un avenir proche.



Changement de l'axe de rotation de la Terre


De nombreuses prophéties prévoient un changement de l'axe de rotation de la Terre comme signes de la fin des Temps.
La dernière inversion a eu lieu il y a environ 780 000 ans...

Hérodote relatait que les prêtres égyptiens de Thèbes lui contèrent que durant les précédents millénaires, le soleil s'était levé quatre fois contrairement à son habitude, et couché deux fois là où il se lève maintenant.

Robert Charroux, dans le livre du mystérieux inconnu, écrivit qu'en 1966, les physiciens américains Heezen et Bruce avaient constaté par l'étude des "boussoles fossiles" du fond des mers, qu'il s'était produit jadis une inversion totale des pôles et que le magnétisme actuel était en voie de dégradation.
Selon leur calcul, dans 2000 ans, le magnétisme terrestre n'existerait plus et de longues suites de cataclysmes mettraient en péril l'évolution normale des espèces de notre globe.

L'idée communément admise par les scientifiques est que les modifications du champ magnétique sont lentes et largement observables à l'avance. Il n'y aurait donc rien à craindre « à court terme ».

Selon les articles parus dans Nature et le New Scientist (cités par Graham Hancock dans son livre l'Empreinte des Dieux) la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12400 ans.
C’est dans ce millénaire que la civilisation de Tiahuanaco, dans les Andes, semble avoir été détruite.
Certains savants estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030.
Graham Hancock a écrit que « Le pôle Nord  s’est déplacé de trois mètres en direction du Groenland le long du méridien de 45° de longitude Ouest entre 1900 et 1960 (...) soit six centimètres par an. Entre 1960 et 1968, cependant, le pôle s’est à nouveau déplacé de 3 m, soit 10 cm par an. Si ces deux observations sont exactes, et nous avons toutes les raisons de le penser en égard à l’éminence des savants qui les ont réalisé, alors nous aurions la preuve que la lithosphère est actuellement en mouvement, et que l’accélération de ce mouvement est de nature géométrique."

Dire que l'inversion aura lieu dans 2000 ans ou dans 20 ans n'aura pas les même conséquence pour nous-mêmes.
D'autres chercheurs estiment que la Terre est en retard pour le suivant. Et que personne ne peut vraiment dire quand cela se produira.

Avant de s'inverser, le champ magnétique terrestre passe par une phase où il disparaît.
Des études semblent montrer qu'il n'y a rien à craindre du fait que le champ magnétique s'inverse. Mais par contre, la disparition du champ magnétique créerait du vent solaire, qui deviendrait potentiellement dangereux

Les trois jours de nuit (un représentant des Mayas parle lui de 30 heures à la place de 3 jours) seraient la conséquence de la disparition du champ magnétique terrestre.
Le représentant des Mayas (tout comme Edgar Cayce) parle qu'un déplacement physique des pôles. D'autres auteurs estiment qu'il y aura juste une inversion du champ magnétique terrestre.

Pour Albert Slosman, le phénomène de la précession des équinoxes indique que si le plan de notre orbite reste identique, l'axe lui, se déplace très lentement d'un peu plus de 50 secondes d'arc par années. Il déduit de ce phénomène que le basculement de notre globe axe sur axe a lieu tous les 12960 ans.



L'année 2012 est-elle la fin d'un cycle ?

Les Mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.
D'après les Mayas, tout ce chaos (qui aura lieu à n'importe quel moment entre 2007 et 2015) fut prédit il y a très longtemps car nous approchons de la fin d'un très long cycle de temps, et quand ce cycle se termine, ce type de chaos a toujours lieu.
il faut 25 771,5 ans pour faire un tour complet d'un cycle. Et en faisant cela, elle se déplace à travers les 12 signes du Zodiaque.
D'après les anciens hindous et les Tibétains, à chaque fois que l'axe de la Terre se déplace vers un nouveau signe, l'humanité change complètement de façon très spécifique (bien que ce soit un peu plus plus compliqué que cela puisque les Hindous ont découpé cette période de temps en « Yugas » qui sont différents des signes astrologiques).
Le 21 décembre 2012, la Terre quittera le signe des Poissons pour indiquer celui des Verseaux, et d'après les Mayas, notre conscience changera très rapidement.

Laura Knight-Jadczyk, dans son ouvrage Ces mondes qui nous gouvernent, parlent d'autres cycles qui affecteraient la Terre.
Un cycle de 3600 ans concernant un nuage d'astéroïdes qui amènerait la destruction de parties de la Terre depuis le ciel (comète dont le dernier passage s'est produit vers 1628 avant JC quand le volcan Théra a explosé sur l'île de Santorin dans la Méditerranée).
Un cycle de 309 000 ans qui représente « un saut quantique macrocosmique où notre secteur d'espace-temps se déprimera temporairement avant de renaître. D'après les Cassiopéens [êtres de densités supérieures dont Laura Knight-Jadczyck reprend les propos], ceci sera une phase de transition où notre Terre de 3è densité passera en 4è densité. »
Un cycle orbital de 27 millions d'années qui correspond à la durée que met la sombre étoile compagne de notre Soleil à se rapprocher de son partenaire. Durant son périple, l'étoile compagne du Soleil passe par le nuage Oort créant un amas cyclique d'astéroïdes.
D'après elle, les trois cycles ci-dessus sont en train de se rapprocher au même moment.

Des calculs astronomiques assistés par ordinateur, indiquent que juste avant le coucher de soleil, le 21 décembre 2012, comme le prévoit l'ancien calendrier maya, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis qu'à l'est, les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon. En terme symbolique cela signifie que nous verrons la « mort » de Vénus et la « naissance » des Pléiades.

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'Homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'Homme." (Saint Matthieu)

"Je veux que vous vous souveniez des prédictions faites par les saints prophètes, ainsi que du commandement du Seigneur et sauveur [transmis] par vos apôtres. Sachez d'abord que, lors des derniers jours, viendront des moqueurs avec leurs moqueries, qui vivront au gré de leurs convoitises et diront : "Où est-elle la promesse de sa Venue ? Car, depuis que les pères se sont endormis, tout demeure comme dés le commencement de la création.". Il leur échappe, en effet, et volontairement, qu'il y eut jadis des cieux, et une terre formée de l'eau et par l'eau, à la parole de Dieu, et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt, submergé d'eau !
Quant aux cieux et à la terre de maintenant, la même parole les tient en réserve pour le feu, gardés en vue du jour du Jugement et de la perdition des hommes impies."
(Bible OSTY, 1973, 2ème Epitre de Pierre, Verset 3, P 2528-2529)


Changement de conscience


L'une des prophéties de la nation Sioux Lakota-Dakota-Nakota annonce l'avènement d'une évolution des consciences et la rencontre avec des civilisations des autres systèmes stellaires. Cet événement serait annoncé par la naissance d'un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire. C'est exactement ce qui est survenue à un bison nommé "Miracle" né en 1995.

"Il existe des entités qui ne veulent pas la paix, il existe des entités qui ne veulent pas la vérité, et il y a des entités ici qui ne veulent pas que vous soyez libres. Mais les prophéties ont déjà gagné" (Standing Elk).
Pour Don Alejandro (chef des Ainés Mayas), 2012 -ainsi que la période y conduisant- sera un moment potentiel de transformation pour ceux ayant choisi une voie spirituelle.
D'après le chaman maya-aztèque Quetza-Sha :
« L'année n'est pas celle de la destruction de la planète, mais celle de la transformation de l'esprit, de l'énergie sexuelle, de l'énergie du cœur et du mental dans toutes les dimensions de notre existence dans le système solaire. »

Tesla pensait que l'essence du bouddhisme et du christianisme constituerait la religion de l'humanité de l'an 2100.

Le pape Pie XII disait que "le XXIè siècle, malgré la présence du premier Antéchrist, malgré l’affaiblissement de l’occident, tant matériellement que moralement, verra se produire une véritable résurrection de la foi et de l’Eglise rénovée. Le matérialisme le cédera au spirituel."
Changement de notre avenir probable ?

Nous avons vu au début de cet article que certaines personnes pouvaient être en mesure de voir l'avenir.
Mais est-ce vraiment l'avenir qu'elles voient ?
Ou est-ce plutôt l'avenir probable (celui qui a le plus de chances de se produire si nous ne changeons rien à nos actes) ?
Si l'avenir était écrit dans du marbre, il y aurait une destinée et chacun suivrait sa destinée sans véritable libre arbitre.
Mais l'idée la plus communément admise est qu'il nous est possible de modifier notre avenir à l'instant même où nous en prenons la décision.
Il n'y a pas de destinée. Il n'y a qu'un chemin tracé que personne ne nous oblige à suivre et que nous pouvons donc contourner.

Anne Givaudan exprime parfaitement bien ce fait lorsqu'elle écrit que "le futur n'a que l'importance qu'on lui accorde, car il n'a pas d'existence en lui-même. Il n'est qu'une somme de probabilités modifiables à l'instant même."

Tout n'est pas prédéterminé. Nous disposons d'un nombre illimité de possibilités parmi lesquelles nous choisissons et ce sont nos choix les facteurs déterminants de nos expériences.

Si nous partons du principe que certaines prophéties annonciatrices de la fin des temps ne sont pas produites en temps et en heure, cela pourrait s'expliquer par le fait que l'humanité a réussi à modifier son destin.

Selon les indiens Hopis, le monde actuel est le quatrième. Son sort dépendra de la conduite, ou de la non-conduite de ses habitants en conformité avec les vues du Créateur.

Baird T. Spalding indiquait que notre civilisation fusionnera avec la suivante et ne retournera pas en arrière comme ce fut le cas pour les précédentes.

Moses Shongo, mort en 1925, avait prédit une période de purification qui devait commencer en 1987 pour se finir en 2012.

Pour beaucoup d'auteurs, ce n'est donc pas la fin des temps qui va arriver mais c'est l'aube des temps.

Révélation, en 1967, d'un instructeur tibétain D.K :
"Seulement ceux qui aiment vraiment leurs frères humains peuvent saisir l'inévitabilité des choses qui doivent être accomplies pour mettre fin au gouvernement actuel de la terreur et ainsi annoncer la nouvelle loi de la paix...
Nous traversons un cycle d'une activité toujours plus grande ayant comme but prévu l'établissement de correctes relations humaines intelligemment poursuivies... Le bonheur et la paix viendront lorsque ces relations correctes seront établies. La guerre est seulement un aspect de changement et a ses racines profondes dans la matière."


Il est difficile -sinon impossible- de savoir ce que sera réellement demain. Car comme nous l'avons vu précédemment, l'avenir se change en fonction des évènements passés et présents.
La seule chose que l'on peut être sûre, c'est que l'humanité se dirigera vers le monde qu'elle aura fabriquée par ses actes.
Il y aura toujours des gens qui verront en 2012, la « fin des temps ».
Il y aura toujours des gens qui verront en 2012, un nouveau commencement, un nouvel « âge d'or ».
Peut être qu'aucune de ces deux visions n'est exacte ou peut être que ces deux visions seront exactes (un renouveau est toujours précédé par une fin).
Disons que nous aurons la chance (ou plutôt l'opportunité) de nous en rendre compte bien assez tôt...


Hors ligne

 

#2  9 Nov 2010 04:41:49

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

http://www.planetquest.org/images/dresden4.jpg

De nouveaux calculs remettent en cause l’exactitude du calendrier maya tel qu’on l’a décrypté jusqu’à présent.
Le 21 décembre 2012 - qui provient de la corrélation GMT (Goodman, Martinez, Thompson) [voir article précédent]- est la date qui semble faire consensus pour l'équivalent dans notre calendrier de la fin du compte long du calendrier maya, mais ce n'est pas la seule interprétation.







En fait, le problème de la corrélation entre le calendrier maya et notre calendrier grégorien (la façon de trouver des correspondances entre les dates) n'est pas résolu à la satisfaction de tous les chercheurs. Antoon Vollemaere estime que ce cycle s'est déjà terminé il y a plusieurs siècles. Le chercheur allemand Andreas Fuls (sur la photo) pense quant à lui que la fin du 13e baktun se produira beaucoup plus tard qu'en 2012...

Le docteur Andreas Fuls base sa théorie de la transposition des calendriers maya et grégorien sur des données astronomiques plus complètes que celles qui ont été utilisées pour les autres interprétations (notamment positions de Vénus et de la Lune), et sur des méthodes de datation des monuments mayas plus fiables que la méthode au carbone-14 (employée notamment dans l'interprétation GMT).

En utilisant une datation par archéomagnétisme et hydratation de l'obsidienne des constructions des Mayas, Andreas Fuls obtient, dit-il, une corrélation beaucoup plus précise et vraisemblable entre les deux calendriers.

Et selon cette corrélation d'A. Fuls, la fin du compte long du calendrier maya se produira entre le 21 et le 23 décembre 2220, soit presque exactement 208 ans après la date du 21 décembre 2012 qui est communément acceptée à l'heure actuelle.

http://www.archaeologie-online.de/uploads/pics/mayakalender.jpg
Tout le «phénomène 2012», qui est maintenant en pleine effervescence depuis la sortie du film d'Emmerich, serait donc basé sur une erreur de calcul...Alors, Nostradamus, Hopis, Moses Shongo, Cassiopéens, alignement des planètes, nos impôts pour 2010, etc, vont devoir réviser leur copie!
Mais peut-être qu'Andreas Fuls se trompe, lui aussi…

Source----> 3w.an2012.com::3w.zone-ufo.com::3w.planetquest.org::wikipédia::petit Robert::ma maman::
National Geographic

Dernière modification par Max (9 Nov 2010 17:22:03)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#3  9 Nov 2010 07:46:05

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

La fin des temps n’est pas pour 2012, comme l’auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse.

http://i51.tinypic.com/6gdlrc.jpg

C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l’apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n’aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.

Une réévaluation laisserait cependant à penser qu’il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d'après l'ouvrage "Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World".

La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya). Selon Gerardo Aldana de l’université de Californie, ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine.

Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s’est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.

Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury. "Ces données historiques, dit-il, sont moins fiables que la Table (de Vénus) elle-même". Le chercheur, n’a pas de nouvelle proposition à faire concernant la conversion du calendrier maya.


Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#4  9 Nov 2010 16:58:45

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

::Complément d'informations sur le calendrier Maya, extrait de l'article de Carl Johan Calleman::

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_JPvLi7PL7lJOJYySl9iRSFIAtpk-qc_atA8kQoyxGjtxZGY&t=1&usg=__-K7Go3OoMK0ka7oAjGuknfWoDl0=

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012.


Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au « phénomène 2012 », mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur.


Alors que de nombreuses personnes voudraient occulter le sujet ou ménager la chèvre et le chou concernant cette date butoir, personne ne peut le faire tout en gardant intacte son intégrité intellectuelle.


Alors que la plupart des personnes instruites rejetteraient certainement cette manière de présenter le calendrier Maya, il est tout de même important de se poser la question à qui cela bénéficie.
[…]


Suite [pdf] à télécharger----> Carl-Johan-Calleman



http://www.creationcsp.org/uploaded_images/100_1960-708315.JPG

Dernière modification par Max (9 Nov 2010 17:20:10)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  9 Nov 2010 23:23:55

infomysteres
Coopérateur
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 43
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

Il est vrai qu'il y a de nombreuses versions de corrélations de date.
Tous les auteurs ne sont pas d'accord sur le commencement du calendrier (donc également sur la date de fin).
Il existe plus de cinquante versions différentes :
- 26 Juin 3392 avant JC : Smiley
- 11 Fev 3374 avant JC : Makemson
- 15 Oct 3374 avant JC : Spinden
- 11 Août 3114 avant JC : Goodman-Martinez-Thompson (GMT) 1
- 12 Août 3114 avant JC : Goodman-Martinez-Thompson (GMT) 2
- 13 Août 3114 avant JC : Goodman-Martinez-Thompson (GMT) 3
- 4 Août 3010 avant JC : Bohm
- 14 Mar 2997 avant JC : Kreichgauer
- 27 Jun 2906 avant JC : Wells-Fuls
- 22 déc 2867 avant JC : Hochleitner
- 27 Mar 2854 avant JC : Esalona Ramos
- 5 Avril 2594 avant JC : Weitzel/Vollemaere
Source: Calendrier-maya-2012.

Souvent, lorsque l'on lit un article, l'auteur a l'impression de détenir la vérité. Sa théorie serait meilleure que celles des autres.
Je crois plutôt que personne ne sait vraiment qui a réellement raison.

La tradition maya des Quiché des Hautes Terres du Guatemala privilégie le calendrier qui situe le début du cycle au 11 août 3114 (fin du cycle le 21 déc 2012).
La tradition maya du Mexique et notamment de Palenque privilégie le calendrier qui situe le début du cycle au 13 août 3114 (fin du cycle le 23 déc 2012).
La Tradition maya du Mexique notamment de Palenque privilégie la date du 13 août 3114.
Par contre le conseil Maya pense que le début de la Fin des Temps a eu lieu le 24 octobre 2007, et non pas 21 décembre 2012. Pour dire cela, ills se basent sur l’explosion de la Comète Holmes qu’ils ont apparenté à la Katchina bleue appartenant à une de leurs prophéties
(Source : Les Mayas du Temps Eternel, Drunvalo Melchizedek)

Est-ce que les dates fournies par la Tradition Maya sont plus fiables que celles que les scientifiques déterminent par leur calcul ?
C'est difficile de répondre à cette question. Chacun donnera la réponse qu'il souhaite.

Sans doute faudra-t-il trouver d'autres méthodes de corrélation pour savoir si nous sommes réellement dans une période de changement d'ère.
Disons juste qu'il y a des indices qui permettent de supposer que l'époque que nous vivons s'apparente à un tournant.

Mais que va-t-il concrètement se passer dans les années à venir? ça, personne ne le sait car le futur n'est pas prévisible (il n'est que prédictible mais de nombreux facteurs peuvent changer les prévisions).

On le saura bien assez tôt...


Hors ligne

 

#6  8 Dec 2010 22:13:53

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2208, ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard.

source


En 2012 pas d'apocalypse selon le Dr Antoon Vollemaere , la véritable fin du calendrier Maya serait déjà arrivée à une date bien précise ....  au solstice d'hiver, le 12 décembre 1546. C'est à cette date que la civilisation MAYA a disparu, suite à l'arrivée des conquistadores.

Flash non détécté

le début de l'émission traite de la vie des Mayas, vous pouvez aller directement vers 1H18mn

Source

je recommande ces liens intéressants:

Activité solaire et influences gravitationnelles

2012, alignement des planètes, alignement galactique et astrologie ?

Une page permettant de calcule l'alignement des planètes


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#7  10 Dec 2010 20:24:51

infomysteres
Coopérateur
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 43
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

House,

En ce qui concerne les deux premiers messages, j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut. Je m'abstiendrais donc de revenir sur ce sujet.

En ce qui concerne l'alignement des planètes, cela confirme ce que j'ai mis dans mon article :

Est-ce que les alignements de planète de 2012 offrent une configuration spéciale et particulièrement unique ?
Apparemment non. Un alignement Terre-Soleil avec le centre galactique est prévu pour le 21 décembre 2012, mais ce phénomène est cyclique et le dernier qui a eu lieu en 1998 était encore plus précis.



En ce qui concerne ce lien :
http://www.blogparanormal.com/2012/2012 … strologie/

Quoi de mieux que l’astronomie, reine des sciences, pour trouver cette crédibilité tant recherchée?

Je ne ferai que citer Bacon qui énonce clairement ce que je pense de cette idée.
Il écrivait que l'astronomie ne pouvait pas apporter tous les éclairages nécessaires pour répondre aux questions la concernant.
Il disait qu' « au lieu d'exposer les raisons des phénomènes célestes, on ne s'occupe que d'observations et de démonstrations mathématiques; or, ces observations et ces démonstrations peuvent bien fournir quelque hypothèse ingénieuse pour arranger tout cela dans sa tête, et se faire une idée de cet assemblage, mais non pour savoir au juste comment et pourquoi tout cela est réellement dans la nature : elles indiquent tout au plus les mouvements apparents, l'assemblage artificiel, la combinaison arbitraire de tous ces phénomènes, mais non les causes véritables et la réalité des choses; et quant à ce sujet, c'est avec fort peu de jugement que l'astronomie est rangée parmi les sciences mathématiques; cette classification déroge à sa dignité. »


Pour faire une métaphore, donne un livre à un astronome. Il va te dire combien il y a de pages, comment est fait le papier, quel encre a été utilisée, quel est son poids, sa taille, ...
Il aura juste oublié de lire le contenu du livre. Comprendre le "fond" des choses au lieu de la "forme", de l' "apparence"...


L’alignement «parfait» avec le centre du Soleil se serait ainsi déjà produit, en 1998

Pour la petite histoire, il semblerait que ces prophéties soient liées justement à 1998. Il aurait dû se passer des choses qui ne se sont pas produites en 1998.
Les prophéties ont des probabilités de se produire mais l'avenir est incertain. L'humanité aurait donc changé son avenir...
Je parle de ça dans mon article. Il n'y a pas de prédestination. Il n'y a qu'un avenir probable qui peut être changé à chaque instant.

l’ensemble des études sur l’astrologie montre que les astres n’exercent aucune influence sur nos vies, individuellement ou collectivement.

j'aimerai bien voir l'ensemble de ces études...

Il semblerait qu'il y en ait au moins une qui dit le contraire:

Sheila Ostrander et Lynn Schroeder écrivent que « le docteur Eugen Jonas qui affirme pouvoir résoudre par une application rationnelle, scientifique, des connaissances astrologiques quelques uns des problèmes les plus angoissants aussi bien pour l'individu que pour les nations, n'est ni un farfelu, ni un charlatan. Les travaux de cet éminent psychiatre sont actuellement étudiés par l'association internationale pour la planification familiale de l'UNESCO; l'institut Max Planck, de l'université de Heidelberg a demandé au Centre de recherches Astra communication des statistiques concernant ses expériences; l'académicien Petrov Malaskov, de l'Institut de gynécologie de Léningrad, explore en URSS, les découvertes du docteur Jonas qui ont fait, par ailleurs, l'objet de débats à la conférence de biorythme de l'Académie des sciences de Tchécoslovaquie et, en 1968, à la conférence de Bruxelles sur l'influence des planètes sur l'homme. »

Pour les Egyptiens, l'astronomie et l'astrologie n'existaient que sous le même vocable de Combinaisons Mathématiques divines.
Albert Slosman (mathématicien) écrit que le premier axiome était "Que ce soit le sens apparent du mouvement cosmique utilisé en astrologie, ou le sens réel des astronomes, les rapports mathématiques existant entre notre ciel et notre terre resteront strictement identiques".

L'auteur de cet article aurait du naître plus tôt et expliquer ce qu'il dit à Aristote, Johann Von Goethe, Honoré de Balzac, Karl Gustav Jung, Johannes Kepler, Albert Einstein, Paracelse.
Peut être les auraient-ils convaincu que l'astrologie était de la foutaise et ces derniers n'auraient donc pas perdu de temps à s'y intéresser.

Selon Papus, comme tout est analogie dans la Nature, les lois qui guident les Mondes dans leur course doivent également guider l'humanité, ce cerveau de la Terre, et les hommes, ces cellules de l'humanité. Toutefois, l'empire de la Volonté est si grand qu'elle peut aller jusqu'à dominer la Nécessité. De là cette formule qui forme la base de l'astrologie : Astra inclinant, non necessitant. (les astres inclinent, mais ne « nécessitent » pas.)

Pierre Lance précise que « personne n'a jamais su ni ne sait encore comment tel ou tel rayonnement planétaire ou constellaire peut agir sur nous. Il n'est d'ailleurs pas certain non plus qu'il agisse réellement. Tout au plus peut-on parler de correspondances et de corrélations. C'est pourquoi j'écrivais dernièrement que « l'astrologie devrait être comprise comme la science des affinités électives entre le macrocosme et le microcosme ». Le ciel n'est peut être que notre miroir. Un miroir « agit-il » ? Non. A-t-il une « influence » ? Oui, mais dans la mesure où l'on s'y regarde. C'est finalement nous qui agissons sur nous-mêmes, dans le miroir. »



Autre petit détail: il n’existe pas l’ombre d’une preuve qui suggère que les Mayas avaient défini un point quelconque comme le centre de la Voie lactée ou qu’ils connaissaient le phénomène de la précession des équinoxes… sauf dans l’imagination de John Major Jenkins et de ses fans.

Peut être que c'est le cas. Je n'en sais rien.

Je voudrais juste citer ceci pour relativiser les propos tenus (je ne sais pas si ils s'appliquent au sujet dont on parle mais c'est juste pour "la petite histoire") :
"Les "préhistoriens" assurent sans rire, dans les manuels classiques que les Mayas du Mexique n'avaient pas eu connaissance de la roue. On se demande si ces "préhistoriens", tous décorés, professeurs d'universités et bien pensants, dorés sur tranches, se moquent du public ou si véritablement ils sont ignorants ?
Les musés du Mexique foisonnent de représentations de la roue, de la meule, de la poulie."
(Livre du mystérieux inconnu (Le), Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu)

Il n'existe pas l'ombre d'une explication scientifique pour expliquer que le calendrier maya est plus précis que notre calendrier actuel. Et pourtant c'est bien le cas.
Les Mayas étaient très doués en astronomie :
Leur calendrier comporte 365,2420 jours (0,0002 jour d’erreur)
le nôtre actuel (calendrier grégorien) : 365,2425 (0,0003 jours d’erreur)
Ils connaissaient le temps mis par la Lune pour tourner autour de la Terre : 29,528395 jours.
Le nombre exact calculé actuellement est 29,530588.
Ils savaient quand auraient lieu les éclipses solaires et lunaires.
Ils utilisaient un calcul métrique proche de notre numérotation décimale.
Etc...
(Empreinte des dieux (L'), Graham Hancock, Ed. Pygmalion)

Peut être que les mayas ne parlaient pas de centre de la Voie Lactée. Mais ils savaient des choses qu'ils ne devraient pas savoir.
Si jamais tu trouves un scientifique qui explique comment cela est scientifiquement explicable, je suis preneur...



Dernières projections pour le prochain maxima solaire: le juin 2013 (NASA) (MàJ en avril 2010)

Ce site a -apparemment- 2 mois de retard de prévision.

Voilà qu'en ce mois de juin 2010, la possibilité d'une catastrophe entre l'année 2012 et 2013 est évoquée par la NASA:
Selon une agence de scientifiques de la NASA, la terre sera frappée, à partir de 2012, par un niveau d'énergie magnétique jamais vu auparavant. Selon eux, le soleil se réveillera d'un profond sommeil et son activité intense (tempêtes solaires) risque de perturber gravement toutes les technologies électroniques, les systèmes de navigation, les banques, les équipements médicaux, les communications satellites, etc.
Les conséquences pourraient être catastrophiques selon eux si des précautions ne sont pas prises tout de suite. Cent millions de dollars viennent d'être votés pour protéger toutes ces infrastructures.
http://www.telegraph.co.uk/science/spac … ation.html
http://www.foxnews.com/scitech/2010/06/ … adlines%29



Le telegraph et foxnews ne sont pas -à ma connaissance- liés au mouvement New Age.[/justify]


Hors ligne

 

#8  10 Dec 2010 22:50:05

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

merci pour cet article infomysteres, j'aime bien quand vous prenez des gants clindoeil


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#9  31 Dec 2010 04:31:04

Fedser
Novice
Date d'inscription: 4 Dec 2010
Messages: 7

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

pleure Un prophète est quelqu'un qui croit que la fin du Monde aura lieu demain;

yikes Un écologiste est quelqu'un qui croit que la fin du Monde est à cause de la pollution par CO2 ou H2O, pour aujourd'hui;

sourire Un incroyant (Ou éveillé ) est quelqu'un qui a cru que la fin du monde était pour hier!


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison

Hors ligne

 

#10  1 Jan 2011 22:00:23

infomysteres
Coopérateur
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 43
Site web

Re: Prophéties 2012 - Calendrier Maya

Un incroyant (Ou éveillé )

Je ne pense pas qu'un éveillé soit un incroyant.

De plus, personne ne peut dire avec certitude comment l'avenir sera.
Mais personne ne peut dire non plus avec certitude comment l'avenir ne sera pas.

Un croyant croit en quelque chose. Un incroyant croit que cette chose n'est pas vraie. Tous deux sont donc des croyants.

Werner Eshard disait qu'"Il y a quelque chose que je ne connais pas, et le fait de le connaître pourrait tout changer."

A partir du moment où l'on accepte tout cela, on peut comprendre que Jean Rostand n'avait sans doute pas tort lorsqu'il disait qu'il ne faut pas croire que l'on sait mais savoir que l'on ne fait que croire !. Nous serions donc tous des croyants.

Platon a écrit qu' "Apprendre n'est pas autre chose que se ressouvenir".
Anne et Daniel Meurois Givaudan émettent la même idée en disant que "ce que vous aurez sera ce que vous serez et ce que vous serez sera ce dont vous vous souviendrez".
On pourrait donc comprendre comme l'a dit si bien Maryse Starace que "qui sait vraiment n'est pas l'homme mais cet océan de pensées dont l'homme capte ce qu'il peut"
Nous sommes limités dans notre compréhension.

Une personne que l'on disait savante que l'on félicitait de son savoir aurait répondu : "Ce que je sais n'est rien auprès de ce que l'on sait, ce que l'on sait n'est rien auprès de ce que l'on saura, ce que l'on saura n'est rien auprès de ce qui est..."
Lao Tseu nous a appris que "Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent. Celui qui dirige les autres est peut être puissant mais celui qui s'est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir."

Et Platon avait le même genre d'idée lorsqu'il disait que "la première et la plus belle victoire de l'homme est la conquête de soi-même. Être conquis par son être est la chose la plus honteuse et répugnante qui soit."

Le plus grand savant n'est pas celui qui connaît les autres. C'est celui qui se connaît lui même...
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même.
Le plus grand savant n’est pas celui qui sait qu’il sait tout. Mais celui qui sait qu’il ne sait rien.


Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire