Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  16 Jun 2010 20:07:30

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

CAP VERT, Samedi 30 Décembre 2003 à 13H05 (heure locale)




"C'est au cours du défilement sur son mobile de plusieurs photos prises au Cap Vert (ancienne colonie portugaise au large du Sénégal ) que Bernard Hugues,président du CERPA de Marseille et animateur des Repas Ufologiques Marseillais découvrait sur l'une d'elles une silhouette mystérieuse . Comme vous pouvez la découvrir ,s'agit-il d'un enfant africain vétu de blanc,d'un trépied de parasol,d'un primate de l'île de Sal où la photo a été prise ou bien d'une créature non humaine ?

A ce jour,le mystère reste entier et l'analyse des pixels n'a rien donné de plus . Cette photo ci-jointe a été prise le Samedi 30 Décembre 2003 à 13H05 (heure locale) au bord d'une plage d'une des îlles du Cap Vert. Avec un portable SAGEM my V-65 dont la mémoire de la photo est de 20.54 KO . Le possesseur du GPRS et son ami n'ont rien vu d'anormal en prenant en photo le bord de l'océan . Aussi,nous demandons aux internautes de nous dire ce qu'ils en pensent"



http://www.ufos-uhn.org/images/cid_Photo_0053.jpg

SOURCE: Cap Vert 2003




Bernard Hugues possède un compte dailymotion: http://www.dailymotion.com/ufoscerpa


http://img707.imageshack.us/img707/3265/14713963avatarlarge.jpg


Il commente la vidéo résumant le contexte de la prise de cette photo qu'il a mit dans ses favoris ...

Malheureusement il semble ne pas vouloir être joint ?? de plus, il n'y a pas beaucoup de sites relatant cet évènement, je n'ai pas trouvé la photo originale qui devrait être plus grande je pense (j'avais moi-même un sagem my x...) Ses commentaires ne sont pas équivoques sur dailymotion: il pense que c'est peut-être un être appartenant à une dimension différente ...



http://img707.imageshack.us/img707/9015/capture01.png          http://img689.imageshack.us/img689/2834/capture02.png




"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#12  16 Jun 2010 20:10:56

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Mexique 2003




http://img121.imageshack.us/img121/8707/head1r.jpg

Cette tête prise dans les filets d'un pêcheur mexicain est en fait une œuvre d'art de Charlie White ( Art in context )



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#13  16 Jun 2010 20:15:04

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Ilkley Moor, Yorkshire, GB - 30/11/1987 à l'aube




Philip Spencer, ancien policier, s'apprête à prendre une photographie du village de Menston. Soudain il aperçoit une entité entourée d'une lumière verte à une certaine distance devant lui. Ensuite, il ne se souvient plus de rien : il se réveille à Menston, étourdi et désorienté. Aussitôt, il fait développer sa pellicule. Sur l'une d'elles figure la fameuse "entité".

Désemparé, Spencer décide de s'adresser à un ufologue. Il tombe sur l'adresse de Jenny Randles, spécialiste dans ce domaine, à qui il écrit une lettre décrivant ce qui lui est arrivé. Celle-ci le met en rapport avec un autre chercheur, Peter Hough, qui suggère à Spencer de se soumettre à une enquête approfondie. Philip Spencer accepte de collaborer, et environ six semaines plus tard, il reçoit la visite inattendue de deux hommes qui prétendent être des agents des services de renseignement de la RAF. En lui montrant, rapidement et de loin, leurs laissez-passer officiels, ils déclinent leurs noms : Jefferson et Davis. Puis ils lui expliquent que leur mission consiste à récupérer la photographie que Spencer à prise à Ilkley Moor. Mais celui-ci a déjà remis la photo à Hough. Mécontents, les visiteurs repartent bredouilles. Spencer se demande alors comment ces étrangers pouvaient connaître l'existence de cette photographie. Il n'en avait parlé qu'à sa femme, à Peter Hough, Jenny Randles et Arthur Tomlinson, autre ufologue enquêtant sur cette affaire. Informé de la mésaventure de Spencer, Hough contacte les services de renseignements de la RAF pour obtenir confirmation de l'identité des visiteurs. On lui répond que personne de ce nom n'existe et qu'aucun membre des services en question ne s'est rendu chez Spencer. Devant ces faits troublants, Hough parvient à la conclusion que Spencer a été la victime d'un des "sous-produits" les plus curieux du phénomène ufologique moderne : une visite des "Hommes En Noir".




http://secretebase.free.fr/ovni/alien/ilkley01.jpg

http://secretebase.free.fr/ovni/alien/ilkley02.jpg

Cette photo est contestée par de nombreux ufologues.
Source


Une conclusion est que les données numériques sont trop pauvres.
une bonne partie de l'histoire
la photo originale ne peut être étudiée:

http://img42.imageshack.us/img42/6060/ilkleymoor.jpg


REFERENCES:
La photo apparaît dans "UFOs and How to See Them" (format livre de poche, 1993), par Jenny Randles.
"The Complete Book of UFOs", livre de Jenny Randles, 1993
"UFOs and How to See Them", livre de Jenny Randles, 1993.
"The Green Alien of Ilkley Moor", Article dans le magazine FATE, par Peter Hough, édition de Mars 1999.
""The Truth About Alien Abductions", livre de Peter Hough et du Dr Moyshe Kalman, Blandford publishing, USA.
avec la participation de Herveboy du fourum Ici&Maintenant


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#14  16 Jun 2010 20:17:58

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Solway Firth, Australie, Mai 1964



"Quand Jim Templeton prend sa petit fille de 5 ans en photo dans la campagne Anglaise en mai 1964, il n'y a rien d'étrange. Mais quand la photographie développée lui est remise, un personnage en combinaison blanche semble se tenir derrière la petite fille, trop haut et oblique. Kodak exclu le trucage ou l'erreur, la presse s'en mêle, des "Men In Black" rendent visite à Templeton, et l'affaire se prolonge jusqu'à une aire de test de missiles Blue Streak à l'autre bout du monde en Australie."



Source

http://i49.tinypic.com/25koi12.jpg


Le photographe commente la photographie de l'homme de l'espace du Cumberland dans un article du Daily Mail, Londres le 13 Décembre 2002:

"En tant que photographe amateur ... j'ai pris la photographie sur le marais de Burgh le 23 Mai 1964, en utilisant un appareil photo SLR chargé avec le nouveau film Kodacolor qui a été développé par Kodak...j'ai été surpris quand la deuxième image est revenue de chez Kodak en montrant ce qui ressemble un astronaute dans le fond."

Source (où l'on y apprend d'autres relations étranges avec un missile Blue Streak)

Kodak, le fabricant de film, avait offert à l'époque de la pellicule gratuite à vie à celui qui pourrait résoudre le mystère là où leurs experts avaient échoué à trouver une explication. Ce n'était pas du à une superposition de pellicule ou toute autre chose connu.

conclusion: cas non élucidé, il faudrait obtenir la photo originale ...



Voici la traduction de la proposition de solution d'ufocon:

En ce jour printanier du 23 mai 1964, un pompier nommé Jim Templeton prend sa fille en photo dans un lieu bucolique nommé Burgh Marsh près du Solway Firth dans le Cumberland, huit miles à l'ouest de leur maison à Carlisle dans le nord de l'Angleterre.
John était un photographe amateur. Il voulait prendre des photos de sa fille Elisabeth par cette magnifique journée, et il a choisi de poster cette séance-photo sur la zone herbeuse dégagée d'une colline.

Quelques jours plus tard, Jim est allé chercher ses photos à la boutique locale, au labo-chimie du développeur-photo. Il est apparu sur la photo quelque chose qui était passé inaperçu sur le coup, un étonnant personnage qui ressemblait pour tout le monde à un étrange et petit spationaute. Ce que nous pourrions nommer aujourd'hui un "Buzz l'éclair", un patrouilleur de l'espace éthéré, était perché sur l'épaule de la jeune fille.

Dans les premiers récits de l'évènement, Templeton avait dit quelque chose incidemment qui avait été quelque peu oublié ou été passé inaperçu par les chercheurs: L'homme qui a développé la photo avait fait remarquer à Templeton que «c'était une honte que certains idiots avaient marché dans une de vos photos d'Elizabeth. "
Le développeur photo ne savait pas comment perceptive son commentaire. Le développeur photo ne réalisait pas combien son commentaire était juste. Si sa signification avait été réalisée, la photo du "Spationaute" de Cumberland ne serait pas si célèbre. Parfois les premiers commentaires spontanés et les premières impressions exprimées à brûle-pourpoint s'avèrent être les plus judicieux.

La solution de Cumberland est simple lorsque nous prenons du recul. Une personne avait rapidement traversé la scène quand Templeton a pris la photo. C'est une perspective forcée. Une telle perspective peut créer une illusion qui peut faire paraitre un objet plus loin, plus proche, plus grand ou plus petit qu'il ne l'est en réalité. Voici graphiquement la réponse:

http://ufos.homestead.com/cumber2.jpg


La photo est un effet optique classique. Il s'agit d'une mauvaise interprétation de la perspective par le cerveau qui est causée par l'angle des sujets apparaissant sur la photo. Le personnage est susceptible de se trouver à moins de 5'10" et il court loin de la caméra à un angle de 45° où le terrain est en pente. Notez l'angle du coude droit sur la photo originale. Il est orienté d'une façon similaire à celle que quelqu'un tient ses bras quand il court loin de vous. Le spationaute n'est pas face à la caméra, il est effectivement dos à la caméra.

La posture déséquilibrée est expliquée par le rapide mouvement en avant du personnage manœuvrant en haut de la colline. La veste légère de couleur blanche ou une blouse que le personnage porte est "gonflée" par du mouvement avant. Les mèches de cheveux de la fille de Templeton se déplacent dans la même direction que le vent soufflant sur la personne faisant son jogging. L'image du "spationaute" est floue parce que la personne se déplace avec vitesse et est en plein mouvement.

Templetion était très concentré pour prendre une belle photo de sa fille bien-aimée, et son regard était limité au viseur de l'appareil photo. Le personnage est passé rapidement par ce champ de vision restreint et donc le personnage n'a même jamais été vu par Templeton. La fille, Elizabeth, avait le dos tourné au personnage et n'a jamais vu le passant non plus. C'est parce qu'Elizabeth était aussi concentrée à faire une jolie pose pour la photo. S'apercevant qu'un père et sa fille prenaient une photo, le jogger ne les a jamais abordés ni reconnus, et a essayé de fuir rapidement le cadrage de la photo. Pensez à cela. Nous avons tous tenté un jour d'éviter d'apparaître dans une quelconque photo privée. Ou il se pourrait que le coureur ait entièrement ignoré que M. Templeton ait été sur le point de prendre une photo de sa fille.

Ce qui semble être l'arrière-vue d'un casque peut être effectivement un foulard, très populaire au début des années 1960. Si c'est une femme, elle peut aussi porter une coiffure à plis français qui était aussi populaire à cette époque où les cheveux sont portés "in an extreme blunt squared-off back" (comme un casque).

http://i56.tinypic.com/e9vfar.jpg
exemple de "French pleat hairdo" plus moderne

Si le personnage est un homme (comme illustré ci après) cela peut-être une coupe de cheveux ressemblant à un casque. Cette superposition montre aussi le rôle joué par la perspective dans la photo de Templeton:

http://ufos.homestead.com/spacejogger.jpg

La distorsion d'une vue arrière d'un casque dans la photo originale peut également être aggravée par un "artefact" dans la photo qui est connu par les analystes professionnels de la photo comme un Bokeh -une aberration optique qui provoque un flou. Cela est exacerbé par le mouvement en avant ou "côte-à-côte" (que l'on retrouve chez un jogger qui court).

Quoiqu'il en soit, que ce cas soit classé parmi les hoax intentionnels est une chose ouverte à débat. Peut-être, comme le coiffeur Ralph Ditter, Templeton a voulu relier sa fille à un mystère. Il peut aussi s'agir d'une situation où Templeton  a juste laisser les choses lui échapper. L'intérêt pour les photos s'est intensifié. Templeton a peut-être choisi d'ignorer l'instructive solution qui lui avait été fournie plus tôt par la personne qui avait développé les photos pour lui, que «certains idiot" avait pris dans le sens d'une bonne photo ufologique.


http://ufocon.blogspot.com/2010/10/ufos … s-now.html

Interview de Templeton:





Sur le forum ATS d'autres pistes, il pourrait s'agir d'un apiculteur étant donné le mois de l'année et les vêtements de l'individu:

http://files.abovetopsecret.com/images/member/513e2d92784c.jpg

http://files.abovetopsecret.com/images/member/74435936eec1.jpg

Fleurs à butiner ?




L'argument de la coupe de cheveux ne me satisfait pas.
A bien regarder la photo ayant la meilleure résolution sur un logiciel de dessin j'opte pour une autre solution.
La personne a en fait une calvitie et cette partie de son crâne reflète le soleil qui se trouve à l'arrière, on perçoit une différence de couleur lorsque l'on utilise l'outil de sélection "baguette magique" dans Gimp entre ce qui semble être un nuage en arrière plan et le haut de la tête illuminé du personnage. Ce qui peut être pris par une branche de lunette n'apparait en fait pas sur l'autre version de la photo (version où l'on voit les fleurs dans les mains de la fillette).


http://dl.dropbox.com/u/8024262/soluce.png



Sur cette animation flash on voit que le blanc du nuage qui se trouve sur la droite de la photo à une couleur proche de celui qui doit se trouver au dessus de la tête du personnage, le seuil est même inférieur à celui utilisé de façon optimale et par défaut (13<15). On s'aperçoit par cette méthode que la régularité du "casque" n'est pas si parfaite que l'on peut en avoir l'impression, un nuage en arrière plan peut donner l'illusion et cette illusion peut être renforcée par la forme des cheveux. Mettez un doigt sur la partie noire (cheveux) et vous verrez que le blanc autour de la tête n'est pas si régulier que ça.


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#15  16 Jun 2010 20:20:02

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Panama 2009





Un extraterrestre ? Non ... un paresseux ou Aï (Folivora)  (Two-toed sloth)




http://img684.imageshack.us/img684/6757/panamasmontaukmonstersl.jpg


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#16  16 Jun 2010 20:22:29

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

"The Amoco Alien"




http://img694.imageshack.us/img694/9412/greyg.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/5750/amocoetjpgw300h467.jpg

En Novembre de 1989 AMOCO place une annonce pleine page dans Aviation Week and Space Technology magazine intitulé "Technology so advanced it will help you answer some big questions." A l'arrière (p51), c'était une photo couleur pleine page d'une tête  et des épaules d'alien avec ses quatre doigts de la main levée dans un geste d'amitié. "[Donald M. Ware]

AUFORN cite les  3 explications les plus couramment données, la plus cohérente: il s'agirait d'un modèle fabriqué par William Bosco, artiste travaillant dans les effets spéciaux, dans l'industrie cinématographique.

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#17  16 Jun 2010 20:28:08

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

"the 3 secondes Eben"




http://img34.imageshack.us/img34/4940/0507j.jpg

Cette image est tirée d'une séquence de 3 secondes dans un film nommé "Fifty Years of Denial" produit par James Fox.



Elle provenait apparemment de Bob Dean, qui explique:

"Il y a quelques années, j'assistais à une conférence OVNI dans la ville de Mexico où un policier mexicain s'est approché de moi. Il m'a donné une photo qu'il savait être une photo authentique d'un petit gris qui avait été capturé par la police fédérale mexicaine sur le site du crash."

Cette image semble retouchée et recadrée à partir d'une autre image originale, trouvée par le chercheur mexicain Luis Ruiz Noguez.



http://img692.imageshack.us/img692/8462/intrudefrs.jpg

Il s'agit d'une photo backstage de "The Intruders", film de1992.



http://img34.imageshack.us/img34/4605/800078.jpg

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#18  16 Jun 2010 20:29:59

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Guagua (2000)




http://img215.imageshack.us/img215/8351/posshoaxes03.jpg

Le bébé alien est en réalité une illustration truquée de l'article «Space aliens want their babyback ! ... or else ! » publiée dans Weekly World News (Tabloïde humoristique américain connu pour ses nouvelles imaginaires et sensationnalistes).



http://img37.imageshack.us/img37/9848/extraterrestre10.jpg

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#19  16 Jun 2010 20:32:03

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Weekly World News




Weekly World News, Tabloïde humoristique américain connu pour ses nouvelles imaginaires et sensationnalistes n'en est pas à son premier coup d'essai avec le "guagua" ...



1992


http://i48.tinypic.com/978hhy.jpg

2000/2001


http://i45.tinypic.com/dyppo0.jpg

et tant d'autres ...


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#20  16 Jun 2010 20:33:56

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

La sirène de Floride (2006)



http://img695.imageshack.us/img695/9531/sire8nedefloridejournal.jpg

Selon la source consultée, elle est présentée comme une sirène, un monstre marin ou un extraterrestre qui aurait été retrouvé dans l'état mexicain de Campeche, la province sud-africaine de Venda, l'île de Cebu (Philippines), au Swaziland, ou à la suite du tsunami de 2004 de l'Océan Indien.

En réalité, c'est l'œuvre de l'artiste cubain Juan Cabana et qui se nomme  "O Cruel Sea", il est le créateur de nombreuses autres créatures marines imaginaires.



Son site
Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire