Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  16 Jun 2010 20:35:45

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

L'Extraterrestre capturé par la RAF - Wiesbaden, Allemagne (1er avril 1950)




http://img69.imageshack.us/img69/7664/extraterrestrecapture9p.jpg

Photographie noir et blanc d'un petit extraterrestre accompagné par deux hommes en uniforme militaire. Une sorte de tuyau ou de laisse est visible en-dessous de sa tête.

Cette image est généralement présentée comme une photographie authentique de deux officiers de la Royal Air Force britannique et d'un extraterrestre qu'ils auraient fait prisonnier.

En 1981, Klaus Webner a découvert qu'il s'agit d'un trucage réalisé pour l'édition du 1er avril 1950 du Wiesbadener Tagesblatt, un quotidien allemand local. Supposée représenter un alien arrêté par deux policiers allemands, l'image est en réalité une photo peinte par Hans Scheffener sur base d'une série de clichés où son fils de 5 ans a posé comme modèle pour l'extraterrestre.



http://img64.imageshack.us/img64/7884/wiesbadenscheffler.jpg

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#22  16 Jun 2010 20:38:12

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

"Little Aluminium Man" Francfort, Allemagne (1er avril 1950)




http://i47.tinypic.com/w168o5.jpg

Extrait du journal américain The Charleston Daily Mail


http://i47.tinypic.com/11s18x4.jpg

Il s'agit d'un trucage réalisé pour l'édition du 1er avril 1950 du journal allemand Cologne Neue Illustrierte. Selon l'extrait du Charleston Daily Mail du 6 avril 1950, présenté ci-dessus :
Le Cologne Neue Illustrierte a publié l'image d'un petit homme recouvert d'aluminium qui avait selon lui été retrouvé dans une soucoupe volante qui s'était écrasée. Selon l'article, la soucoupe a été abattue par un sergent américain de la force antiaérienne et l'image montre deux personnes tenant le petit homme d'aluminium par les mains.

Le cas est cité par le museum of hoaxes (source) dans la section des "April Fool's Day Hoaxes, 1950" (poisson d'avril, avant dernier article sur la page)

" German Flying Saucers
Several German newspapers reported sightings of UFOs on April 1st. The Cologne Neue Illustrierte published a picture of "a tiny, aluminum-covered man" who had supposedly been rescued from a saucer that had crash landed. The report stated that the saucer had been shot down by American anti-aircraft guns. A newspaper in Frankfurt quoted the "American Aeronautical Institute" to report that flying saucers had been found aground in the United States. [The Charleston Daily Mail, Apr 6, 1950.] "


L'histoire de cette image est retracée sur le site forgetomori et sur le site marcianitos verdes.


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#23  16 Jun 2010 20:40:06

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Crâne de l'homme souriant(>2001)



http://img709.imageshack.us/img709/5852/deadalienpicture13.jpg

Selon la source consultée, le contexte qui l'entoure varie largement. Il s'agirait dans tous les cas d'un crâne extraterrestre, mais le lieu de sa découverte varie d'un site internet à l'autre: Inde, Vietnam, Vatican ...

Comme l'indiquent les artefacts de compression anormalement épars et étendus au niveau du front ainsi que les étranges ombres au niveau des orbites, il s'agit d'une image de crâne humain qui a été retouchée.



http://img709.imageshack.us/img709/3847/xwucd8ow.jpg

Apparemment, la photo serait bien une photo datant de la guerre du Vietnam, le crâne est bien réel mais sur la photo originale il s'agirait d'un crâne humain de soldat vietnamien...



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#24  16 Jun 2010 20:44:04

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Le Gobelin de Cheddar (1990's)



http://img22.imageshack.us/img22/9840/gobelindecheddar.jpg


http://img22.imageshack.us/img22/8075/i778642.jpg


Djinn ? Chupacabra ? Non... il s'agit en réalité d'une photographie d'une des sculptures de gobelin créée pour un parc d'amusement situé dans les gorges de Cheddar, dans le Sommerset.



http://img109.imageshack.us/img109/8420/401sx5.jpg

Photo plus récente, il a été repeint ...


http://img19.imageshack.us/img19/9343/cheddarrepeint.jpg

Source

La parc a été ouvert en 1991, le magazine anglais ForteanTimes avait clarifié l'origine de cette image en 1995 selon le site forgetomori, c'est une sculpture créée par Rowland Pavey.


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#25  16 Jun 2010 21:07:59

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

L'affaire Caponi à Pretare d'Arquata, Italie, 1993



http://i45.tinypic.com/2ptqy4j.jpg

C'est vers le 24 Mai 1993 que l'affaire a été connue. La nouvelle avait été diffusée parce que Caponi en avait parlé à un ami en comptant sur sa discrétion.

Les photos ont été publiées dans le magazine hebdomadaire "Visto" n. 43 le 28 Octobre 1993, puis montrées lors de l'émission TV "I Fatti Vostri" ("Your facts") animée par Giancarlo Magalli, le Vendredi 5 Novembre 1993.

Le déroulement de l'histoire: Lien

En résumé, il y a eu cinq rencontres de Filiberto Caponi avec la créature étrange. Dans la première, le 9 Mai, il ne l'a pas photographié. Le 24 Mai, il a pris deux photos, le 11 Août, une photo, celle où l'être est dans une bâche foncée, le 20 Août il a pris les deux photos où il était assis, et le 2 Septembre, il a pris la dernière photo dans laquelle la créature est vue avec les jambes allongée et apparemment couverte dans une substance d'aspect sanglante, devant l'atelier de Caponi.


Faits à prendre en compte depuis:

- Filiberto Caponi est céramiste (et également un bon peintre. selon TIM GOOD.)

- Les 2 premières photos furent abimées car stockées près d'une piles usagée fuyante.

- On ne sait pas qui a démembré les poules le 8 Août 1993 mais on sait qu'elles n'ont pas été mangées mais mises en tas.

- Le seul autre témoin semble être sa grand-mère qu'il a réveillé à 3 heures du matin pour lui montrer l'être dehors sous sa fenêtre la nuit... elle a crié et est rentrée ...

- L'ouverture d'une accusation a été déclenchée peu de temps après que des média Français, Allemands et Japonais avaient relayée l'information (certainement pour éteindre la polémique) et cette accusation (diffusion de fausses nouvelles ou de nouvelles exagérées entraînant un trouble l'ordre public) avait empêché toute recherche (problèmes liés au fait d'une enquête en cours et confiscation du matériel).

- En Mai 1994 la cour a édité un décret à ce sujet qui l'innocenta.

- Filiberto Caponi est réapparu sur la télévision Italienne dans le "Maurizio Costanzo Show" en Juillet 2001, et sur des articles parus dans le magazine ufologique UFO Notiziario. Il semblerait que Caponi ait déclaré durant le procès (et à juste titre) que personne ne pouvait tenir les droits de son histoire à part lui ... il avait menti à l'époque sur le nombre de photos qu'il possédait car il en avait revendu et cela ne devait pas se savoir car les photos étaient confisquées par la police à l'époque.

- Il semble que certaines photos représentent l'être dans la même posture mais de points de vue différents. Il s'agirait donc d'un être "figé"  roll ? et il faut rappeler que ces photos sont censées être prises à des jours différents et au moins par 2 maximum... (cf 11 août et 20 août même position ...)

- Federico Provvedi, un ami de Caponi a avancé une histoire (dans l'article http://www.psispy.com/ufo/updates/1998/ … -038.shtml daté de Samedi 28 Mars 1998 mais qui n'existe plus ...)

source ufologie. net :     
                                                "En Juillet 1993 à partir d'un radar de Rome (Pratica di Mare) et d'un radar dans les Marches (marittima de Falconara) l'Armée de l'Air Italienne a détruit un OVNI en vol du Latium aux Abruzzes... et il a été détruit avec 2 missiles air-air. Les fragments sont tombés dans le canal de Monte Vettore (une montagne) près d'Arquata. Les pilotes de l'avion de chasse ont vu 3 sphères quitter l'OVNI avant l'explosion. Trois jours plus tard Filiberto a rencontré le premier étranger... après plusieurs rencontre dans le secteur, il est parvenu à prendre six photographies..." largement reprise sur internet mais pas démontrée à ma connaissance ...

- Selon certains sites dont http://www.ufosight.net/index.php?idart=2&idsez=4 on aurait trouvé chez Caponi une poupée d'argile semblable à l'être sur les photographies ...

- Un complément d'enquête, un résumé complet de l'affaire ainsi que d'autres photos sont disponibles sur Ufocasebook (en Anglais)


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#26  16 Jun 2010 21:10:24

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

L'autopsie de Roswell (1995)



http://img684.imageshack.us/img684/2299/alien23j.jpg

Depuis le 4 avril 2006 le producteur Ray Santilli a avoué la supercherie à demi-mot sur la chaîne TV britannique Sky One dans la série "Les Enquêtes d'Eamon". Les propos de Ray Santilli affirment que bien qu'il ait acheté un film authentique, ce film authentique était tellement abîmé qu'il a dû tourner une fausse vidéo de "reconstitution" pour avoir quelque chose qui puisse être commercialisé.




Source 1
Source 2
Source 3
Source 4

Vidéo documentaire Sci-Fi


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#27  16 Jun 2010 21:12:19

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Le reptilien robot





Trouvé sur un site chinois, on perçoit bien qu'il s'agit d'un automate, il se pourrait qu'on en retrouve des images dans quelques temps sur internet....

EDIT: En effet il n'aura pas fallu attendre longtemps:


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#28  16 Jun 2010 22:02:06

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

L'alien-robot de Falkville (Alabama) 1973



http://i47.tinypic.com/5b2qeb.jpg



version communément narrée:

Le 17 août 1973 vers 22h, le seul policier de la petite ville de Falkville en Alabama, Jeff Greenhaw (23 ans) reçut un coup de téléphone à son domicile. Une femme venait d’observer un objet muni de lumières clignotantes atterrir dans un champ à l’ouest de la ville. Il prit avec lui son appareil Polaroïd et alla avec sa voiture jusqu’au lieu indiqué.

A 3 km de la ville, une fois arrivé, le champs était vide, puis il rencontra pas loin une créature toute de métal vêtue et mesurant 2 m de haut. Il sortit de sa voiture et salua l’étranger. Mais il ne répondit pas. L’agent retourna à sa  voiture, prit son Polaroïd et prit 4 photographies du visiteur. Il retourna à sa voiture et déclencha son gyrophare bleu. A cet instant la créature se retourna et commença à courir le long de la route.

Greenhaw sauta dans sa voiture pour essayer de le rattraper. Roulant à 60 km/h, il ne parvint pas à le rejoindre. La créature courait plus rapidement qu’un être humain. Arrivé dans un tournant, la créature disparu dans la nuit. Greenhaw se rappela que la créature se déplaçait comme un robot et courait à grandes enjambées.

Après avoir relaté son histoire à la télévision NBC, Jeff Greenhaw commença à avoir des problèmes. En l'espace des deux semaines qui suivirent, le moteur de sa voiture s’enflamma, sa femme le quitta et un incendie brûla sa caravane, détruisant les photographies. Sans parler des insultes et autres injures dont il fera l’objet, Greenhaw fut contraint de quitter son poste de Chef de la Police...


Enquête:

Etant donné les propos tenus par le principal concerné, s'il y a fake c'est qu'il est dans le coup...

Très peu de temps avant cet incident, deux pêcheurs à Pascagoula, Mississippi, ont été enlevés par des créatures et sont devenus des célébrités instantanées ...
Lien




http://img442.imageshack.us/img442/2177/capture01j.jpg

distance entre falkville et Pascagoula




On peut se demander si cela n'a pas donné des idée à Greenshaw ... surtout que l'on se trouve étrangement dans ce que l'on peut nommer une vague d'observations d'ovnis aux USA : Lien

Il y a quelques livres qui ont réellement rapporté des faits d'enquêtes non postés sur internet, Greenshaw y est décrit comme quelqu'un de peu recommandable ...

Le plus explicite: Blundell Nigel & Boar Roger , The World's Greatest Alien Abduction Mysteries , Chancellor Press , 2001, Pág 366.


La page internet la plus fournie: lien

à traduire de l'espagnol ...lien

avec une quantité impressionnante de sources...





Il y a de fortes chances qu'il s'agisse effectivement d'un uniforme de pompier ...


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#29  16 Jun 2010 22:05:03

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

Andy (>1996)



http://i47.tinypic.com/2lapi4y.jpg

J'ai trouvé l'inscription "copyright (c) 1996, communion foundation"  sur cette image, cela nous ramène à Whitley Strieber qui a pris possession des droits et s'explique sur le site beyondcommunion.com:

"This image, almost certainly made by altering a video frame of a child with Kai Power Goo or a similar program, remains the most authentic looking photograph of an apparent alien that I have ever seen. The reason that I feel this is that it seems to reveal anatomical structures around the black eye covers that I have observed but intentionally never reported anywhere. In addition, the high level of reflectivity in the eyes that appears here is among the most startling things about face-to-face contact with these people. These eyes appear far more reflective than normal. In the flesh, this extremely bizarre effect takes a lot of getting used to.

“This image came as a GIF file entitled "Andy.gif" to a correspondent in the US from a source in the UK. I have copyrighted it in the name of the Communion Foundation, and it is not for distribution without permission. Copyright will be returned to the originator of the image upon presentation of proof of identity.

“Whether this is a model or not, it is terribly authentic, so authentic that I believe that it can be used to acclimatize oneself to the actual grays, which is not easy to do you wake up in the middle of the night with one of them peering into your face.”




Traduction par mes soins: "Cette image, presque certainement produite par la modification de la frame  vidéo d'un enfant avec "Kai Power Goo" ou un programme similaire, reste la plus ressemblante à une photo authentique de l'apparence d'un alien que j'ai jamais vu. La raison pour laquelle je pense cela c'est que cela semble révéler des structures anatomiques au niveau des yeux noirs que j'ai déjà observé, mais, intentionnellement, jamais signalé nulle part. De plus, le haut niveau de réflectivité qui apparaît ici dans les yeux fait partie des choses les plus effrayantes rapportée au sujet des rencontres avec ces entités. Ces yeux semblent beaucoup plus réfléchissants que la normale. Cet effet extrêmement bizarre prend beaucoup de temps pour s'y habituer.

Cette image est parvenue sous format GIF intitulé "Andy.gif" à un correspondant aux Etats-Unis et provenant d'une source au Royaume-Uni. J'en ai pris les droit d'exploitation au nom de "The Communion Fondation" et ne peut être distribué sans autorisation. Le copyright retournera à l'expéditeur original de l'image, sur présentation d'une preuve d'identité.

Que ce soit un modèle (créé sur ordinateur) ou pas, il est terriblement authentique, si authentique que je crois qu'il peut être utilisé pour  s'acclimater soi-même aux "Gris", il n'est en effet pas facile de se réveiller au milieu de la nuit avec l'un d'eux scrutant votre visage."


Evidemment si Whitley Strieber est l'auteur de cette image cela peut expliquer pourquoi il s'avance autant sur le logiciel utilisé et sur le fait qu'il puisse connaitre l'expéditeur mais dont il tait le nom ... quoique l'auteur original de l'image puisse tout à fait ne pas vouloir dépenser d'argent pour le copyright ...


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#30  17 Jun 2010 19:23:22

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Vrais ou faux Extra-terrestres

L'autopsie de RalphUnderground sur Youtube (2008)






Postée le 27 mars 2008 selon la page Youtube de RalphUnderground, cette vidéo est accompgnée d'un commentaire:

"Alien Autopsy Video , Unknown filming location. Looks like recent footage of an Unidentified Huminoid body, looks to be around 13- 20 inches long.
This is NOT my video! I have nothing to do with the filming of this video."


Traduction: "Vidéo de l'autopsie d'une extraterrestre. Lieu du tournage inconnu. Semble être le court-métrage récent d'un corps humanoïde inconnu, semble faire environ 30 à 50 centimètres de long.
Ce n'est pas ma vidéo ! Je n'ai rien à voir avec le tournage de cette vidéo."




RalphUnderground ne précise pas où il a obtenu cette vidéo...

Après avoir longuement visionné cette séquence et lu les commentaires postés par d'autres utilisateurs, on s'aperçoit de plusieurs incohérences:

La personne effectuant l'autopsie porte des sortes de gants bleus de ménage trop larges, normalement ceux-ci obligatoirement des gants anatomiques, stériles, avoir une couleur claire afin d'éviter la fatigue visuelle ... (normes AFNOR)

La personne utilise de même une sorte de couteau xacto utilisé pour travaux pratiques avec un manche spécial qui permet de changer le type de lame au lieu d'un véritable scalpel.


http://img696.imageshack.us/img696/8547/21fhsouhs2lss400.jpg

La personne semble utiliser aussi une pince faite pour retirer les clous sur les maquettes d'architecte, et non une pince de chirurgien (Pince Satinsky?). Lien

Message (traduction google) d'un certain  johnnysweetfingers05 sur la vidéo (rien n'indique que ce soit vrai, il faudrait un spécialiste) :
"Mon nom est le Dr Ryan Vickers. Je suis chirurgien en microneurovascularité. Cette vidéo est évidemment faux. ... Aussi, l'incision primaire que l'on voit ici est une incision transversale qui irait à l'encontre du sens de la fibre musculaire.  L'incision principale et toujours une coupe sagittales."

D'autres membres de Youtube ont écrit qu'il entendaient le bruit d'une télévision ou d'une radio au cours de la séquence vidéo.

Durant le film on s'aperçoit que l'on cherche à nous cacher des choses: le corps est filmé sous un certain angle qui ne permet pas de voir l'être dans son intégralité, de même, son bras est camouflé sous un tissu que la personne replace à un moment donné (vers 1mn05).

Autres incohérences: l'être a les traits figés comme du latex, le visage porte des reliefs exagérés formés normalement par des os: pommettes etc...mais au toucher l'ensemble est mou ! La mâchoire réagit comme du silicone (55ème seconde) et se referme toute seule....

La peau de l'être semble plus difficile à couper que de la peau au scalpel, il n'y a aucun muscle, on perçoit l'épaisseur de la "peau" coupée (coupe transversale)  qu'il n'y a pas de tissus adipeux dessous. La peau est maintenue lors de la découpe car elle ne tient pas. De plus les intestins ne tiennent pas non plus, ils sont pré-découpés, d'ailleurs un morceau se met tout seul sur la cage thoracique (qui semble prédécoupée aussi malgré les efforts de la personne à faire comme si elle découpait les côtes) au moment de la découpe de la peau du ventre ...


L'artiste Brésilien Philipe Kling David qui fabrique lui-même de petites figurines a été interrogé par le site Forgetomori sur ses impressions:

Traduction google + texte original:

- La chose est humanoïde. The structure suggests it walks on two legs. La structure donne à penser qu'il marche sur ses deux jambes. But then, how come the bones are flexible? Mais alors, comment se fait il que les os soient flexibles? You can see the head changes its shape with pressure. Vous pouvez voir la tête change de forme avec la pression. Besides, the head is visibly sculpted. D'ailleurs, la tête est visiblement sculpté.
- This is a nice model, created with silicon, latex or make-up gel. - Ceci est un joli modèle, créé avec le silicium, le latex ou de maquillage de gel. There is a strong possibility that it's latex foam, the stuff used in professional stop-motion figures. Il y a une forte probabilité que ce soit de la mousse de latex, les trucs utilisés en stop motion professionnelle. Latex foam is relatively easy to use and was very common in Hollywood in the 1980s for make-up. La mousse de latex est relativement facile à utiliser et est très courante à Hollywood dans les années 1980 pour le maquillage. It has this consistency we can see in the video. Il a cette consistance, nous pouvons voir dans la vidéo. The main characteristic of latex foam is that it has no transmission, that is, light doesn't penetrate the “skin” layer like it does in real skin. La principale caractéristique de la mousse de latex, c'est qu'il n'a pas de transport, qui sont, la lumière ne pénètre pas la «peau» sur les couches comme elle le fait dans la vraie peau. Our skin is not opaque. Notre peau n'est pas opaque. And this detail, noted by make-up effects legend Dick Smith, revolutionized the area when the first translucid silicon for make-up was introduced. Et ce détail, relevé par le maquillage effets légende Dick Smith, a révolutionné le domaine lorsque le silicium translucide, d'abord pour le maquillage a été introduite.
- See how it's hard to cut silicon. - Voir comment il est difficile de se déconnecter de silicium. Real flesh is easily cut. Chair Real est facile à découper. We may assume that alien flesh would be similar to ours, since it follows a physiology so much like ours. Nous pouvons supposer que la chair étrangère serait similaire à la nôtre, car elle suit une physiologie tellement comme la nôtre.


Il explique donc que le latex n'ayant pas la transparence de la peau il est nécessaire de la simuler par le maquillage et créant les veines etc....il reconnait ici un faux ...




http://i48.tinypic.com/2m6stnr.jpg


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire