Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  22 Jun 2010 19:50:42

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Le radar GRAVES

Le radar  GRAVES (Grand Réseau Adapté à la VEille Spatiale) est un système de détection de satellites évoluant en orbite terrestre basse développé par l'ONERA sous contrat de la Délégation générale pour l'armement.

Mis en service le 15 décembre 2005, il a permis de détecter des satellites espions américains et chinois [1]. C'est actuellement le seul système de veille satellite opérationnel en Europe de l'Ouest. Seuls la Russie  et les États Unis disposent de systèmes de ce type.

Le radar GRAVES est capable de détecter les satellites orbitant au-dessus de la France métropolitaine et situés à une altitude inférieure à 1000 kilomètres. C'est un radar bistatique à balayage électronique et émission continue en bande VHF. Le système de réception est basé sur la détection Doppler et des calculs de traitement du signal effectués par un calculateur temps réel dédié. Il présente la particularité d'avoir le site d'émission dissocié du site de réception. En effet, le site d'émission situé sur l'ancienne base aérienne de Broyes-lès-Pesmes près du village de Broye-Aubigney-Montseugny (Haute-Saône) est éloigné d'environ 400 km du site de réception, installé sur le plateau d'Albion.

Selon la fédération des scientifiques américains (FAS : Federation of American Scientists) et selon un article de radionet (site d'informations radioamateur), les antennes émettrices du radar GRAVES fonctionnent sur 143.050 MHz.

Source

http://i46.tinypic.com/33zcndl.jpg


Un des éléments du radar Graves : spécialement conçu pour détecter les satellites orbitant entre 400 et 1000 km de la terre © JEFF PACHOUD / AFP



Sur le site de la FAS (Federation of American Scientists) on peut télécharger un document PDF où l'on peut y lire parmi d'autres informations:

Le système GRAVES est capable de détecter des objets 'une taille au moins égale à celle d'un micro-satellite (équivalent à une surface d'au moins un mètre carré), évoluant à une latitude supérieure à 35° et à une altitude comprise entre 400 et 1000 km et d'en fournir l'orbite. Une fois qu'un objet est catalogué, le système indique où il se trouvera dans les jours qui suivent. Depuis sa mise en service, GRAVES a répertorié et suit plus de 2000 objets. Parmi eux se trouvent plusieurs dizaines de satellites, jugés sensibles, qui passent au-dessus de la France, pour lesquels aucune information n'existe. (Page 12)


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire